Rituel bien-être des pieds

Rituel bien-être des pieds

Je vous propose un moment de détente différent d’un massage sur une table de soin. Il se pratique assis, les pieds dans une bassine d’eau tiède. 

Ce massage est exceptionnel ! 

Il consiste à prendre en charge, les pieds, les chevilles et les mollets. 

rituel-pieds

Les techniques du rituel

Ce massage comporte de la réflexologie plantaire, des effleurages, du drainage lymphatique  et la technique du rouler-palper.

Qu’est-ce que ce rituel ? 

Des techniques de massages des pieds ont été développées la première fois en Chine et en  Egypte antique. Ces techniques tirent directement leur source de la réflexologie plantaire  dont l’origine remonte à 3000 ans av J.C. La réflexologie, telle qu’on la connait et la pratique  de nos jours, a été introduite dans les années 20 aux Etats-Unis et, dans les années 60, au  Royaume-Uni. Une thérapie somme toute récente dans nos sociétés, mais, ô combien  indispensable à notre rythme de vie…

Quels sont les bienfaits ?

Les pieds sont le miroir du corps et chaque organe est relié à un point réflexe sur et sous les  pieds. 

Le massage du pied est une phase importante du massage du corps. Il permet de stimuler la  circulation sanguine et lymphatique, de désengorger les chevilles, de relâcher les muscles  péri-articulaires et ceux de la crête tibiale souvent négligée et tellement sollicitée.  Ce massage diminue la chaleur excessive du corps et agit comme un rééquilibrage  énergétique. 

Ce rituel est idéal contre tous les maux quotidiens et il crée un état de relaxation profond. Il soulage les sensations de lourdeur des jambes, et détend après une longue journée. Il va stimuler la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l’abdomen et en chassant l’excès d’eau. 

Il permet également de détendre les muscles.  

Il traite le stress et l’insomnie.

rituel-pieds

Les contres indications

  • Femmes enceintes 
  • Personnes atteintes d’un cancer, même en rémission ou ayant été soignées
  • Troubles circulatoires (varices importantes, thrombose,  phlébite, hématomes)
  • Accident ou opérations récentes
  • Peau lésée
  • Traitement médicamenteux ayant effets indésirables avec la chaleur ou augmentation de chaleur : cortisone 
  • Déficiences immunitaires

Me contacter

15 + 14 =