Massage Prénatal

Massage Prénatal 

Le massage prénatal peut avoir lieu presque tout au long de la grossesse (de 4 mois à 8 mois).  Il a des vertus relaxantes, il améliore la sensation de jambes lourdes, de pieds gonflés, il  soulage les maux de dos ou encore les troubles du sommeil et les sautes d’humeur … Ce type de massage prend en compte les particularités et les changements qui se produisent  chez la femme enceinte, en adaptant ainsi la technique à chaque cas spécifique. Selon l’évolution de la grossesse, je m’adapte : en effet, le dos et les épaules sont soumis à  une tension plus importante. Il en va de même pour le bas du dos qui subit une charge due à  la prise de poids…

prenatal

Le massage prénatal procure bien-être, sérénité, et redonne de l’énergie.

 Il apporte aussi du confort, en participant à : 

  • La réduction des tensions musculaires 
  • L’assouplissement en douceur des articulations 
  • L’apaisement des petits maux liés à la grossesse (mauvaise digestion, remontées  acides…) 
  • L’adoucissement et l’assouplissement de la peau 

 

Je prends soin de vous…

 Se faire masser peut faire beaucoup de bien. 

On favorise les gestes doux, le massage est progressif, jamais brutal. 

Le massage prénatal, est un massage très enveloppant, fait de longs effleurages fluides, doux  et rassurants, de frictions, pressions et pétrissages doux, dans un enchaînement spécifique  qui harmonise et équilibre le corps et l’esprit et régule le système nerveux. Il prend en  charge également, le cuir chevelu et le visage. 

Il se pratique assis, puis en position latérale, en “chien de fusil”, d’un côté, afin de ne pas  supporter le poids du ventre puis, sur le dos, pour le drainage des jambes. Par contre, à aucun moment, je ne toucherai votre ventre, je le considère comme une partie  intime de votre corps. 

Aucune inquiétude à avoir ! 

Je n’utilise que des huiles végétales neutres et bio, qui ne contiennent ni composant  chimique, ni huile essentielle.

Me contacter

13 + 6 =