Massage pour Enfants et Adolescents
Massage pour Enfants
Maintenant, nos enfants et nos ados aiment aussi prendre du temps pour se délasser… Fatigués par les contraintes d’une vie toujours rythmée par des emplois du temps très chargés, ils ressentent autant de stress que les adultes.
Ils veulent être à la perfection, ils sont angoissés par l’échec, ils ont peur de ne pas être aimés ….
Cette charge psychologique doit fatalement être relâchée si on veut préserver leur équilibre.
Physiquement, il y a le poids de leurs sacs ou leurs cartables qui pèsent lourd. Souvent ils adoptent de mauvaises postures …
J’ai été étonnée, après un massage, d’entendre les appréciations des enfants : » Je me sens mieux « , » ça fait du bien au dos » …
Cependant les soins doivent être adaptés à leur âge et à leur morphologie afin de favoriser la détente, de stimuler leur esprit créatif et d’améliorer leur concentration.

Les soins pour enfants de 6 à 12 ans
Le massage pour enfant, est une idée géniale pour leur faire découvrir le monde du bien être.
Les enfants ont besoin d’apprendre à s’occuper d’eux et prendre conscience de leur corps. Des soins sont conçus pour les enfants : les protocoles sont écourtés, la pression des mains ajustée lors des massages…, ils adorent…!
C’est une grande sensation de bien-être pour eux, ils apprennent à se détendre et à s’occuper d’eux…
Pour respecter l’intimité et le confort de votre enfant, les parties du corps massées seront découvertes les unes après les autres. Le massage est un moment privilégié qui lui appartient. S’il rencontre une gêne, il lui suffira de m’en parler.
Le massage ne se fera avec qu’accord de l’enfant qu’en présence d’un de ses parents. S’il est plus à l’aise sans la présence visuelle d’un parent, celui-ci peut patienter à l’extérieur de la cabine, porte ouverte, dans une pièce à côté.
Les soins pour adolescents de 13 à 16ans
Nos ados aiment eux aussi prendre soin d’eux.
Ils aiment aussi se « faire beaux » et savent déjà que détente et bien-être sont essentiels pour se sentir bien « dans leur peau » !
Les adolescents sont perturbés car l’adolescence est une période de grands bouleversements, tant physiques que psychologiques.
Accepter son corps qui se transforme est difficile pour un ado !
Le massage aide l’adolescent à une meilleure prise de conscience de son corps et le réconcilie avec ce corps transformé.
Dans une société où le stress du quotidien ne leur est pas épargné, il n’est pas évident pour eux de traverser cette période de croissance !
De plus, la technologie et les réseaux sociaux les exposent à des pressions de toutes sortes.
D’une durée de 30 à 45 minutes, le massage libère les tensions, calme les angoisses, réduit l’agressivité, favorise la détente et l’esprit créatif et améliore la concentration facilitant l’apprentissage.
Il est adapté aux spécificités de l’adolescent avec un respect particulier de son intimité et de sa pudeur corporelle.
Le massage va apporter à votre adolescent une période de calme, une mise au repos du système nerveux dans un environnement propice, où la confiance s’installe où la confidence fait partie du processus.
Le massage ne se fera qu’avec l’accord de l’enfant et qu’en présence d’un de ses parents. S’il est plus à l’aise sans la présence visuelle d’un parent, celui-ci peut patienter à l’extérieur de la cabine, porte ouverte, dans une pièce à côté.

Les contres indications
Le massage de bien-être n’a aucune fin thérapeutique et n’a pour but que de relaxer la personne qui le reçoit.
Il comporte des contre-indications.
Les enfants ne pourront pas être pris en charge si :
- Il a de la fièvre
- Il a une pathologie pour laquelle il n’a pas encore de traitement ou pour laquelle le traitement qu’il suit n’est pas stabilisé
- Il vient d’être opéré récemment
- Il a une inflammation, une douleur, une maladie contagieuse, des problèmes cutanés ou cardiaques.