Massage Polynésien 

Le soin idéal pour s’évader !

C’est un massage énergétique. 

Il est inspiré d’une pratique de guérisons des îles de Polynésie et du Lomi-Lomi (massage  avec les avant-bras). 

Également appelé Taurumi, le massage Polynésien ou Tahitien est une pratique ancestrale  transmise de génération en génération chez les Maoris. Il s’agit d’un massage traditionnel  thérapeutique dont les bienfaits sont nombreux… 

Tau signifiant poser et rumi, lisser, masser en profondeur. Le Taurumi où l’art  d’apaiser le corps et l’esprit est un massage relaxant et rééquilibrant. Excellent pour  décontracter l’ensemble du corps, il laisse une sensation de bien-être et d’énergie  renouvelée. 

Dans la tradition Tahitienne, le massage se pratique avec de l’huile de Monoi obtenue  à partir de fleurs de Tiaré ou de vanille macérées dans de l’huile de coprah raffinée.  Cette huile est réputée pour ses nombreuses vertus, protectrice, amincissante,  réhydratante et adoucissante. Elle apporte tous les bienfaits nécessaires à la détente  et au bien-être.

polynesien

Les techniques du massage

Le massage Polynésien se concentre sur les différentes énergies qui circulent dans le corps.

Il est basé sur le toucher : il est effectué avec les paumes, avant- bras (Lomi-Lomi) et coudes. Des pochons chauds seront utilisés afin d’améliorer les bienfaits de ce massage et d’un meilleur lâcher-prise. Les techniques sont utilisées très enveloppantes, les gestes sont amples et doux, le rythme est lent et la pression est appuyée.

Un gommage réalisé au préalable est souhaitable. Il permet d’éliminer toutes les impuretés de votre peau et d’augmenter le bénéfice des huiles.  

De la tête aux pieds en passant par le dos, les jambes, les bras et le ventre, aucune zone n’est laissée pour compte. Le cuir chevelu est stimulé par des points de pression, le visage décontracté, le ventre soulagé grâce aux mouvements circulaires de la paume de la main et chaque articulation des jambes, des bras et des pieds est travaillée. 

C’est un lâcher prise immédiat et total.

Les bienfaits du massage Polynésien

Il est relaxant et drainant. Il dissipe les douleurs musculaires. 

Le corps est d’abord détoxifié grâce au gommage qui pourra être fait en cabine juste avant  votre soin. 

Enfin, les huiles végétales de coco ou de fleur de Tiaré couplées au massage drainant, ont  des vertus protectrices, réhydratantes, adoucissantes et amincissantes. Elles permettent de  garder une peau rayonnante, douce et parfumée ! 

Le travail sur les différents flux d’énergie permet une remise en ordre complète de votre  corps et votre esprit.

polynesien

À qui conseiller ce massage ?

Pour tout le monde et surtout pour les personnes qui cherchent à se détendre le plus  possible et à évacuer les tensions du quotidien. Pour les personnes stressées ou encore qui  ressentent des douleurs chroniques au niveau du dos ou des trapèzes par exemple.  Ce massage redonne de l’énergie et de la vitalité.

Me contacter

9 + 3 =